Gadio sera jugé en février

Cheikh Tidiane Gadio fera face à la justice américaine en février prochain. Selon les Echos, l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, arrêté à New York le 17 février 2017, sera jugé au début du mois prochain. Mais la date exacte n’a pas encore été dévoilée.

Il comparait après son présumé complice, Patrick Ho, ancien fonctionnaire du gouvernement de Hong Kong, arrêté en même temps que lui.

Ho jugé le 8 janvier dernier, a plaidé non coupable. Il a nié les accusations de la justice américaine qui lui reproche d’avoir versé des pots-de-vin  à des fonctionnaires du Tchad et de l’Ouganda, en échange de contrats pour la compagnie énergétique chinoise CEFC Energy. Gadio pourrait donc s’appuyer sur les déclarations de CEFC Energy pour se tirer d’affaire.

Dans cette affaire, le procureur américain accuse l’ancien diplomate sénégalais d’avoir joué le rôle d’intermédiaire.

A propos de rédaction 578 Articles
votre site d'informations générale dans le Sénégal et a l'international m/m Disponible pour toute information, vos publicités et couverture de vos événements Siège: Route 28 Touba Mosquée Téléphone: 778673884 / 767404022 Email: desk.sene24@gmail.com vous informer est notre devoir et votre droit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*