Plus de 4,5 tonnes de drogue incinérées, le ministre de l’Intérieur milite pour une nouvelle méthode de destruction

Le ministre de l’Intérieur a présidé, hier, à la cérémonie d’incinération de quelque 4,5 tonnes de drogue et plus de 300 grammes de drogue dure. Et pour le ministre Aly Ngouille Ndiaye, la lutte contre la drogue doit s’intensifier pour permettre de protéger les jeunes contre ce fléau.

« C’est une lutte qu’il faut continuer et renforcer d’avantage. Nous sommes tous conscients des effets néfastes que cela peut faire sur l’être humain et surtout sur la jeunesse. La sensibilisation est un volet aussi important sinon même aussi important que la répression », a dit Aly Ngouille Ndiaye.

Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur souhaite que d’autres moyens soient trouvés afin d’éviter que l’incinération à l’air libre puisse continuer de causer des désagréments aux populations riveraines.

« J’ai demandé à ce qu’on réfléchisse sur d’autres solutions pour pouvoir incinérer la drogue et je pense qu’avec ça, il y a des fours qu’on peut utiliser et qui existe dans l’industrie », a proposé le ministre de l’Intérieur.

METRODAKAR

A propos de rédaction 578 Articles
votre site d'informations générale dans le Sénégal et a l'international m/m Disponible pour toute information, vos publicités et couverture de vos événements Siège: Route 28 Touba Mosquée Téléphone: 778673884 / 767404022 Email: desk.sene24@gmail.com vous informer est notre devoir et votre droit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*