Urgent – Nécrologie : Le football sénégalais en deuil

« Certainement, les spectateurs et les adversaires étaient surpris de le voir amorcer cette offensive, nous autres qui le connaissions bien, nous savions ce qu’il faisait », a souligné l’ancien attaquant, selon lequel Diallo fut un footballeur de champ avant d’être un gardien de but.

« Oui, il a anticipé ce qu’on demande actuellement au footballeur moderne, savoir jouer du pied », note Yatma Diop, assurant que Massata Diallo était « très habile du pied ».

Il fut dans le même temps « un bon gardien de but en dépit de sa taille », ajoute-t-il, avant de signaler que le défunt, comme la plupart des joueurs de sa génération, a milité au sein de son club à la fin de sa carrière en devenant « un encadreur émérite » qui a formé plusieurs footballeurs.

« Ces dernières années, on le voyait difficilement parce qu’il était très souvent à Touba où il sera d’ailleurs enterré ce vendredi », indique Yatma Diop.

APS

A propos de rédaction 578 Articles
votre site d'informations générale dans le Sénégal et a l'international m/m Disponible pour toute information, vos publicités et couverture de vos événements Siège: Route 28 Touba Mosquée Téléphone: 778673884 / 767404022 Email: desk.sene24@gmail.com vous informer est notre devoir et votre droit

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*