Le Parlement de Bruxelles, capitale de l’Europe, a vibré au rythme du Sénégal lors de la cérémonie d’ouverture du Forum des Territoires du Sénégal, de la Belgique et du Luxembourg.
Sous la direction de Papis Niang, à travers Niang Art bi Management, producteur, réalisateur et Ambassadeur de bonne volonté pour le tourisme sénégalais, le patrimoine culturel et artistique du pays a été brillamment représenté. Depuis 2022, son concept de spectacle « Ceebu Jën, l’art de Penda Mbaye » parcourt le monde en mettant en avant la richesse culinaire et artistique sénégalaise.
L’événement a également été marqué par les remerciements adressés à Orphée Kins, à son épouse Amina Gueye et à leur équipe pour une organisation exemplaire. Le président du Parlement, des ministres et maires belges ainsi que plusieurs autorités sénégalaises ont pris part à cette rencontre.
Après Bruxelles, la délégation sénégalaise mettra le cap sur les États-Unis, sous la conduite du consultant international Bachir Laye Seck. À ses côtés, Madame Khadija Mahecor, maire de Golf Sud (Dakar), était l’invitée d’honneur à Delaware.
Une fois de plus, la représentation culturelle du Sénégal a rayonné avec fierté et authenticité.



